Zelda-Gaiden

The Best Of The Legend est un RP(G) Forum consacré aux jeux vidéos The Legend Of Zelda. Ici vous pourrez jouer votre propre personnage dans les différents univers de la saga.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Regles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 644
Age : 23
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Rubis:
100/100  (100/100)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Points de Magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Regles de RP   Sam 26 Sep - 18:55

Voici les règles de base à respecter ici. Au moins en section Rôle play :


- Un minimum de 10 lignes par post est obligatoire. 10 lignes lors de la prévisualisation, et non de l'écriture.


- Le grobillisme est strictement interdit . Sur un forum de RP tel que celui ci, on fait appel à votre bon sens avant tout . On vous fait confiance, alors faites en sorte que ce soit justifié... Le grosbill est un joueur qui exagère ses capacités et néglige celles des autres, en bref un type qui gagne tout le temps, ne se prend jamais de dégats, est hyper puissant, etc. Si vous pensez être victime de grosbillisme, lancez un sujet dans la section débats avec le sujet concerné, et une explication de ce qui vous pose problème.


- Vous pouvez incarner autant de persos qu'il vous plaira, en créant des "doublettes" (Une doublette est un second compte que vous créez pour vous construire un second personnage, cette pratique est tolérée, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez). La seule condition est que vous jouiez chacun de ces personnages régulièrement.


- Comme indiqué dans la zone de création des persos, votre perso doit s'intégrer à l'univers Zelda. Pas de robots/mécha/voyageurs du futurs à la startrek. Soyez cohérents.


- Il est INTERDIT d'incarner un personnage des jeux Ocarina Of Time et Majora'S Mask, étant donné qu'il faut y être invité par un administrateur.


- L'incruste est INTERDITE ! Vous pouvez intervenir dans un topic pendant la première page, et pas au delà. Par la suite, les bases du topic ayant été posées, vous risqueriez de gêner en intervenant. Donc, faites l'effort d'envoyer un message privé au créateur du topic afin qu'il puisse décider de vous accepter ou non.


- Il est strictement INTERDIT de poster à plusieurs endroits à la fois dans la partie RP.


---------------------------------------


Dans un RP, vous ne contrôlez que votre personnage et pas celui d'un autre membre. Vous pouvez par contre faire agir un personnage extérieur (un villageois, la famille, etc...). Pour ce faire, les paroles sont dans une autre couleur.


Il est très courant de voir un RP à la troisième personne et au passé. Cela est plus joli et plus courant à lire. Mais si vous êtes vraiment bon à l'écrit, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le fait d'écrire à la première personne, par exemple.


Ensuite les doubles posts sont strictement interdits aussi bien en RP qu'ailleurs. Si vous avez quelque chose à dire, vous devez le dire en un post et pas en cinq fois. Rappelons la
fonction "éditer" qui peux servir au cas où...


Bien entendu les forums RP préconisent la bonne orthographe. Et pour cela rien de mieux que Microsoft Word (si ce n'est OpenOffice qui est gratuit ). Et oui, le RP n'est pas une course (du moins sa rédaction) et vous avez totalement le droit de prendre votre temps pour vous relire.

Dans un combat, vous n'avez pas le droit d'écrire la réaction du joueur que vous affrontez. Vous pouvez le frapper autant que vous voulez, mais ne pouvez pas préciser s'il s'est oui ou non pris les dégats (exemple : vous pouvez dire que vous rouez Untel de coups, mais pas qu'il hurle sous les coups, et va s'écraser contre le mur d'en face). A noter que si vous jouez avec quelqu'un que ça ne gêne pas, il n'y a aucun problème. Plus de précisions dans les Regles de Combats.


Voilà. Bon RP.


Dernière édition par Game Master le Mer 25 Aoû - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 644
Age : 23
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Rubis:
100/100  (100/100)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Points de Magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Règles de combat   Dim 27 Sep - 21:20

* Aucun joueur n’est immortel, peu importe sont niveau. Nous vous laissons l’opportunité de gérer vos points de vie et de magie, alors ne nous décevez pas, auquel cas vous serez sérieusement sanctionné. Vos post devront donc être cohérant. En toute logique une attaque dite ultime ne pourra pas se répéter plus souvent qu’une simple attaque, coûtant plus de points de magie que ceux-ci. De même une attaque ultime vous fera perdre plus de vie qu’une attaque normale. Bien sur vous ne pourrez pas toujours esquiver chaque coup porté par votre/vos adversaire(s).

* Lors d’un combat, peu importe le nombre de personnes y participant, les posteurs devront garder exactement le même ordre de passage. Dans le cas où deux joueurs en affrontent deux autres en équipe, l’ordre sera le suivant : Joueur 1 de l’équipe 1 – Joueur 1 de l’équipe 2 – Joueur 2 de l’équipe 1 – Joueur 2 de l’équipe 2, et ne changera pas non plus au cours du combat.

* Dans un RP, vous ne contrôlez que votre personnage et pas celui d'un autre membre. Vous pouvez par contre faire agir un personnage extérieur (un villageois, la famille, etc...). Pour ce faire, les paroles sont dans une autre couleur.


* Dans un combat, vous n'avez pas le droit d'écrire la réaction du joueur que vous affrontez. Vous pouvez le frapper autant que vous voulez, mais ne pouvez pas préciser s'il s'est oui ou non pris les dégâts (exemple : vous pouvez dire que vous rouez Untel de coups, mais pas qu'il hurle sous les coups, et va s'écraser contre le mur d'en face). A noter que si vous jouez avec quelqu'un que ça ne gêne pas, il n'y a aucun problème. Plus de précisions dans les Règles de Combats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» [Regles] Quelque regles.
» L5R Regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda-Gaiden :: Avant de Commencer :: Réglement, Informations et Nouveautés :: Charte-
Sauter vers: